DiVaGaTiOnS...

Tourner la page

On est parfois amenés à tourner des pages dans notre vie. On doit parfois oublier des personnes qui faisaient partie de notre vie, ou encore prendre un tournant professionnel, se remettre en question.

 

On peut prendre ça comme un retour à zéro, mais également comme un nouveau souffle, un pas en avant.

 

J'ai souvent eu des pages à tourner, parfois douloureuses parfois joyeuses.

 

Ces temps-ci, cela n'a jamais été aussi important pour moi de tourner des pages, ancrée dans une vie sympathique certes, mais qui ne m'épanouit pas tout le temps.

 

J'ai des amis formidables, une maman extra. Mais les côtés professionnels et sentimentaux sont vraiment catastrophiques !

 

Alors j'ai décidé de faire des changements dans ma vie.

 

Concernant le côté sentimental, j'ai publié ici énormément d'articles montrant mes galères à rencontrer quelqu'un de bien, à m'attacher à des hommes qui n'en valaient pas la peine, à les laisser revenir même quand ils m'avaient fait du mal. Pour quelle raison ? peut-être tout simplement parce que je me disais que c'était mieux que rien, que ça me faisait tout de même quelques moments que je ne passais pas seule...

 

J'ai passé les six derniers mois à jouer la super copine d'un homme que j'avais aimé il y a un an, pensant sincèrement au début qu'il était devenu mon meilleur ami. Puis les mois ont passé, et je me suis rendue compte que je me voilais la face depuis des semaines, et que cette fois je m'étais brûlé les ailes ! Je lui ai donné une place trop importante dans ma vie, et je me suis rendue compte que je souhaitais qu'il soit là pour chaque moment de ma vie. Cet homme, je ressens sincèrement des sentiments pour lui qui ne sont pas réciproques, je lui ai dit, j'ai décidé de couper les ponts, ça fait mal, il me manque, mais j'ai fait le bon choix. Je dois passer à autre chose...

 

Bref, tout ça pour dire qu'aujourd'hui, j'arrête tout ça. Sateen la bienveillante, celle qui a de l'empathie pour tout le monde, qui fait toujours le bon samaritain, et qui en retour ne reçoit pas grand chose, et bien c'est fini tout ça. Cette fois je me prends en main, j'arrête de souffrir, et je pense à moi ! Les sites de rencontre, terminés, je m'en remets à la vie, telle qu'elle est, aussi belle soit elle, et je m'entoure des gens qui le méritent.

 

Professionnellement, je ne m'épanouis plus depuis plus d'un an. 7 ans que je suis dans ma société, à un poste qui m'a plu au départ car il y avait un vrai challenge à relever, aujourd'hui je ne m'éclate plus, je m'ennuie, je m'éteins petit à petit.

 

Alors là aussi j'ai décidé de prendre les choses en main. Après cette prise de conscience, il a fallu trouver ce que je voulais faire de ma vie. En passant par un bilan de compétence, des entretiens avec mon DRH, j'ai pris la décision de retourner à l'école, à 31 ans. Pas facile comme décision, pas facile de s'imaginer comme ça changer de vie. Tout cela a commencé il y a un an déjà, je ne savais pas trop à l'époque si je faisais le bon choix. Les mois ont passé, mon projet s'est concrétisé petit à petit, l'envie est devenue de plus en plus forte.

Et il y a quelques jours, j'ai reçu la plus belle nouvelle, ma demande de congé individuel de formation a été acceptée. Dès le 15 octobre, je retourne sur les bancs de l'école, pour 8 mois de formation.

 

Mon quotidien va être complètement chamboulé. Des trajets en train pour me rendre dans la ville de formation, à 70km de chez moi, des journées de cours chargées, du travail à faire en rentrant à la maison, être moins disponible pour mon entourage, et peut-être un changement définitif de ville si je trouve un travail dans mon nouveau domaine. Mais au final, le plus compliqué selon moi, "abandonner" mes collègues de travail, qui sont devenues aujourd'hui des amies. Elles vont me manquer, et je sais que je vais leur manquer (oui oui !), mais avec le temps on s'habitue à tout, et je sais qu'elles sont heureuses du choix que j'ai fait.

 

De grands changements pour moi, des personnes à oublier, des amies à "abandonner" temporairement malgré moi pour réaliser un projet, pour au final m'épanouir, changer de vie. Egoïste ? Je pense qu'il faut savoir l'être parfois, pour se sentir bien et avancer, mais savoir doser son égoïsme pour ne faire de mal à personne. Moins disponible certes, mais toujours là pour mes amies. Ben oui on change pas Sateen la bienveillante comme ça :)

 

Et puis les personnes qui m'entourent savent que je ne les oublie pas :)

 



19/07/2012
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres