DiVaGaTiOnS...

Rentrée des classes

Et bien ça y est, l'heure des grands changements est arrivée...


Dans mon article "Tourner la page", j'évoquais il y a quelques mois que j'allais effectuer un virage à 180° dans ma vie professionnelle, me reconvertir, changer de métier. Cette fois j'y suis, demain c'est ma rentrée.

 

Demain je rentre à l'école ARIES, une école supérieure d'infograhie, pour une formation d'infographiste/webdesigner pendant 8 mois.

 

Et oui la trentenaire célibataire retourne à l'école !

 

Un an que j'attends ce moment, et là je dois bien avouer que l'angoisse commence à monter...

 

J'ai fait ce choix, mais ce n'est pas sans peine.

 

Car il a d'abord fallu dire aurevoir à mes collègues de travail, que je cotoyais pour la plupart depuis plus de 7 ans.

Jeudi dernier était mon dernier jour de travail, une journée dont je me souviendrai longtemps.

Mes collègues, pour certains de vrais amis, m'ont bouleversée avec des suprises plus magnifiques les unes que les autres. Des témoignages d'amitié et d'affection. Je n'imaginais pas à quel point j'étais autant appréciée dans mon univers professionnel.

Ils vont me manquer...

 

Pas facile donc de partir le soir, les yeux remplis de larmes, déjà nostalgique d'une époque.

Des chemins se séparent mais nul doute qu'ils se recroiseront très bientôt.

 

Pas facile non plus, de se dire qu'à bientôt 32 ans on retourne à l'école, quand on l'a quittée depuis plus de 10 ans. On stresse, on se demande si on sera capable, si on réussira à tenir le rythme très soutenu de la formation. Autant de questions qui obtiendront réponse très rapidement.

 

Mais qu'est-ce que j'ai hâte d'y être ! J'ai peur certes, mais hâte de goûter à tout ça.

 

Enfin voilà, dès demain, j'écris une nouvelle page de ma vie.

 

 



14/10/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres