DiVaGaTiOnS...

Mon homme idéal

On a tous un idéal, mais on le trouve rarement.

 

J'aurais bien envie de vous dire Georges Clooney, malheureusement il habite trop loin ... :)

 

J'ai été en couple pendant presque 7 ans, puis j'ai décidé de poursuivre mon chemin seule pour diverses raisons. Lorsque l'on sort d'une relation, on ne retient que les défauts de la personne avec qui on a passé du temps, et c'est uniquement à ces défauts que l'on fait attention lorsqu'on rencontre d'autres personnes.

 

Il est pas assez comme ci, il est trop comme ça, etc... Alors j'ai passé des années à perdre mon temps à chercher l'homme parfait, jusqu'à ce que je comprenne (enfin) qu'il n'existait pas !

 

Je voulais un homme plus âgé que moi (oui ok des fois je me demande si je cherchais pas un autre père mais depuis je me suis soignée !), je voulais qu'il soit beau, grand, fort, qu'il ait réussi dans sa vie, qu'il ait de l'ambition, qu'il aime bouger, qu'il n'ait aucun problème, pas d'enfants, qu'il n'ait jamais été marié.

Puis je me suis rendue compte que tout ça j'arriverais pas à le trouver en une seule personne !

 

Alors il y a peu de temps encore, je me suis dit qu'il était temps d'être moins exigeante. Parce que oui j'étais devenue très (trop) exigeante depuis 4 ans.

 

Et là, j'ai rencontré des personnes qui n'avaient rien à voir avec celles que j'avais l'habitude de "choisir".

 

Je crois que le plus gros écart sur mes exigences a été de m'intéresser à un "ptit jeune" de 23 ans ! Moi non plus je n'en reviens pas encore...

Un ami d'une collègue de boulot, qui pensait qu'il avait "autour de 26 ans" ! Elle s'était trompée de quelques années... Malgré tout, je me suis dit que je pouvais creuser un peu, apprendre à découvrir cette personne sur le plan amical et je verrais bien...

Je disais à ce garçon qu'il n'y aurait jamais rien entre nous, que l'écart d'âge était trop important.

Puis un dimanche ensoleillé il me propose une balade en moto. 4h à sillonner les routes, pour m'emmener en haut d'une montagne, la sensation de dominer le monde, avec vue sur le Mont Blanc. Il m'avait séduite... et je me suis laissée aller.

 

Malheureusement l'histoire n'a pas duré, l'âge a joué son rôle, les attentes n'étaient pas les mêmes.

 

Enfin voilà, tout ça pour dire que avoir des exigences c'est bien, mais on peut parfois passer à côté de certaines choses, de moments agréables, à force de trop en avoir.

 

Aujourd'hui, si je devais avoir un idéal, je dirais juste quelqu'un de bien, avec ses qualités et ses défauts, qui est capable d'accepter les miens. Le plus important est de ressentir cette petite chose qui fait qu'on est bien ensemble, et surtout d'apprendre à connaître l'autre, de lui laisser une chance.

 

Ca ne marche pas à tous les coups, mais l'amour c'est prendre des risques.

 



26/12/2011
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres