DiVaGaTiOnS...

Facebook : un tue l'amour ?

Ca vous est déjà arrivé de faire office de plante verte à cause de Facebook ? Moi oui !

 

J'étais invitée un soir chez Monsieur D.. Jusque là, on s'était vus 2/3 fois de manière amicale, et ce soir là il me propose de venir chez lui, pour se faire une pizza tranquille devant la télé.


J'accepte, j'arrive chez lui pour 19h, on commande la pizza et on s'installe dans le canap.

Dès mon arrivée, je remarquais déjà l'ordinateur portable posé sur la table basse, avec sa page de profil Facebook ouverte. En plus de cette page, d'autres onglets : MSN, Badoo, On va Sortir (et je suis sûre que j'en oublie).

 

Je me suis dit, il va éteindre l'ordi maintenant que je suis là. Et bien non, toutes les 2 minutes (et je n'exagère pas), il se penche sur son ordinateur, regarde les actualités de ses "amis" sur Facebook, répond aux personnes qui viennent lui parler.

 

Je mange ma pizza, je ne dis rien, pensant que "il va peut être calmer tout ça bientôt". Le temps passe, mais il n'arrête pas.

 

Je sens la pression monter, je finis ma pizza, je me demande si je dois m'énerver ou pas, et je choisis une autre option, celle de partir, de manière cordiale, avec un énorme sourire. Il est 20h30.

 

Je vous fais part de la discussion qui a précédé mon départ, qui a duré 1 minute montre en main :

 

Moi : "Bon, je vais y aller."

Monsieur D. : "Ah bon, on fait pas l'amour ?"

Moi : "Ah non désolée tu ne feras pas l'amour ce soir"

Monsieur D. : "Qui te dit que je n'ai que toi ?"

Moi : "Ah alors je rectifie ma phrase, tu ne feras pas l'amour ce soir avec moi. En plus il n'est que 20h30, il est encore tôt pour que tu puisses contacter d'autres prétendantes et espérer faire l'amour ce soir".

 

Je me lève, je mets mon manteau, je prends mon sac, toujours cordiale, toujours polie, toujours avec mon plus beau sourire.

 

Moi : "Bonne soirée et à bientôt"

Monsieur D., complètement destabilisé : "Ah euh ok, bonne soirée à toi aussi, fais attention sur la route hein, et puis à très bientôt j'espère, on se recontacte très vite hein".

 

Il me faisait "coucou" en haut des escaliers et moi j'étais déjà dehors, à soupirer, et à me demander si j'avais pas rêvé ce soir là ...

 

Sur le chemin du retour, qu'est ce que j'ai ri !

 

30 minutes après mon départ, je recevais un message : "Tu es bien rentrée ?"

 

Mémorable...

 



06/01/2012
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres