DiVaGaTiOnS...

Suis-je une Bridget Jones

Hier soir était diffusé le film Bridget Jones, et je l'ai regardé pour la je ne sais combien de fois... Ben ouais, ce genre de film typiquement féminin, dans lequel on se reconnaît souvent...

 

Mais hier soir je l'ai regardé différement, essayant de tout analyser et de me retrouver dans ce petit bout de femme attachant.

 

Parce que oui cette Bridget est vraiment attachante ! Dans sa 32ème année (comme moi !), qui galère à rencontrer le grand amour, ne tombe que sur les abrutis du coin, mais continue malgré tout de tomber dans le panneau à chaque fois !

 

Une jolie caricature d'une vie de célibataire trentenaire :)

 

On y retrouve les questions posées régulièrement aux "célibataires attardés" pour reprendre ses termes :

- "Alors comment vont les amours ?"

- "Le temps passe à une de ces allures, il faudrait se dépêcher pour faire un enfant"

- "Au bureau je cotoie plein de filles célibataires, la trentaine, un joli physique, mais elles n'arrivent pas à garder un mec"

 

Mais comme toute célibataire optimiste qui se respecte, elle prend plein de résolutions :

- maigrir

- faire du sport

- arrêter la cigarette

- trouver petit ami sympa et équilibré avec qui sortir et cesser de nouer lien amoureux avec tout individu entrant dans les catégories suivantes : alcoolique, bourreau de travail, phobique de l'engagement, mégalomane, voyeur, enfoiré affectif, pervers. Et plus particulièrement, ne pas fantasmer sur une certaine personne, qui est la synthèse de tout ça ...

 

Et comme toute célibataire séduisante qui se respecte, il faut mettre le paquet à un premier rdv :

- s'épiler

- se maquiller

- et porter "la terrifiante culotte aplatisseuse de ventre largement plébiscitée par les mamies du monde entier ... aïe ... délicat, très délicat ... "

 

Le but étant de ne plus être "une pauvre vieille fille pitoyable" !

 

Et quand on a enfin l'homme de nos rêves dans notre lit, après 2/3 jours passés à baiser comme des fous, on ne peut s'empêcher de poser la question fatidique, que l'on regrette immédiatement après l'avoir posée "Tu m'aimes ?". Celui-ci ne nous répond pas mais nous emmène en week end !

Alors évidement dans notre tête ça fait ça :

"Week-end à 2 = ne peut pas être qu'un plan cul"

 

Puis désillusion, celui-ci nous trompe et nous quitte pour une femme plus jeune, plus mince, plus belle, plus tout quoi !

 

Alors comme toute célibataire dépressive qui se respecte, c'est le cercle infernal :

- soirée en pyjama

- canapé/tv en tête-à-tête avec un verre de vin ou la bouteille de vodka

- fumer comme un pompier

- regarder toutes les 5 minutes si on a pas reçu un message

- engloutir tout le contenu du frigo

 

Après plusieurs jours de déprime totale, la "célibatante" entre en action :

- ne pas se laisser abattre par un sale mec

- on se remet (encore) au sport

- on se remet (encore) au régime

- on essaye (encore) d'arrêter la cigarette

- et on jette tous les livres que l'on avait sur ce que pensent les hommes, sur les relations entre les hommes et les femmes, et on les remplace par des livres du style "vivre sans les hommes", "se prendre en main pour changer de taff".

 

Puis elle accepte enfin de regarder à nouveau autour d'elle, vous savez le Marc Darcy qui vous dit qu'il vous aime telle que vous êtes, qu'on ne remarque pas au premier abord, mais qui finalement est celui qu'on a toujours recherché ... !

 

Bon ok, entre temps, le phobique de l'engagement mégalomane enfoiré affectif pervers est revenu vous voir, parce que sa maîtresse plus mieux bien que vous l'a larguée, et vous fait le coup du "je ne suis pas guéri de toi", et vous sort les violons pour vous récupérer.

 

Mais cette petite Bridget n'est pas idiote (elle), et elle choisira son Marc Darcy ... :)

 

 

En tout cas, on a vraiment une vie trépidante quand on est célibataire, on ne s'ennuie jamais, on passe par tous les états !

 

Des fois je me dis que j'ai vraiment des choses en commun avec cette Bridget, à 2 choses près : je n'ai pas de culotte aplatisseuse de ventre, et je n'ai pas encore trouvé mon Marc Darcy :)

 

 



29/07/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres