DiVaGaTiOnS...

Le mariage c'est quoi ?

Chacun choisit de se marier pour des raisons différentes :

 

- un avantage financier pour payer moins d'impôts (ben quoi, pas de langue de bois, il faut reconnaître que cela peut être intéressant !!),

- ou lorsqu'un enfant est né en union libre, il permet de rendre la famille plus officielle en permettant à chaque membre de porter le même nom,

- ou enfin, la plus belle raison qui existe, l'amour tout simplement.

 

C'est cette raison dont je vais parler ici.

 

Pourquoi en faire un article ?

 

- peut-être parce que le mariage me fait rêver (ben ouais, on est dans les divagations d'une célibataire ! :))

- ou peut-être parce qu'une de mes amies se marie le 21 juillet...

 

Et oui, Melle V. va épouser M. B. Ils sont mignons tous les deux :)

 

Je suis de près l'évolution des préparatifs depuis un an et le stress commence à monter pour la future mariée. C'est dingue ce qu'un mariage peut mettre une femme dans tous ses états !

 

"Est-ce que tout sera prêt à temps ?"

"Est-ce que les gens vont aimer la cérémonie ?"

"Est-ce que je vais être une jolie mariée ?"

"Est-ce que je vais rentrer dans ma robe ?"

 

Ah la robe, quel vaste sujet ! Si elle pouvait éviter de nous jouer des tours le Jour J ! Alors pour éviter la catastrophe on se prend en main : sport et régime !

Je pense que c'est une réaction typiquement féminine. Mais moi, j'aimerais dire à mon amie qu'elle est belle aujourd'hui et qu'elle sera superbe le Jour J !

 

Aies confiance en toi ;)

 

Mais c'est bien beau que les mariés soient magnifiques. Et les invités alors ?

 

Pour nous aussi le stress monte, on veut être parfaits le Jour J !

 

En tout cas pour moi, le stress monte, de trouver LA tenue, et surtout plaire à mon amie :)

Depuis quelques jours je passe des heures sur les sites internet à la recherche de la perle rare.

 

"Cette robe est trop courte, celle-là est trop longue, trop jaune, trop chère, etc etc..."

 

Et un matin "C'est celle-là que je veux !". Je l'avais décrite 2 jours auparavant à ma meilleure amie et voilà que je tombe sur LA robe ! Un clic elle est dans mon panier, deux clic elle est achetée !

 

Alors que je crois être tranquille, de nouveaux problèmes se présentent à moi :

 

1 - Livraison entre le 16 et le 24 juin. C'est pas un peu tard ça ??? Si elle arrive le 24 et qu'elle ne me va pas, il ne me restera plus qu'un mois pour en trouver une autre ... Tant pis, j'ai pris le risque !

 

2 - Les accessoires. Ben oui, parce que sans accessoires la robe n'est rien !

Quelle couleur qui pourrait aller avec celle de ma robe ?

Quelles chaussures ? talons ? plat ?

Quels bijoux ? quelque chose de léger ou de plus voyant ?

Et la coiffure alors ? un headband ? une fleur dans les cheveux ? un chignon ?

 

Plein de questions auxquelles je ne pourrais répondre que quand ma robe sera arrivée !

 

3 - Quand vous vous êtes posé toutes ces questions, un nouveau stress arrive. Et si ma robe ne plaisait pas à la mariée ? Nous aussi on veut lui plaire :) J'espère vraiment qu'elle aimera.

Pour l'instant je résiste et ne lui révèle pas ma trouvaille. Mais je craquerai probablement avant le mariage !

 

 

Et puis, un autre problème qui rajoute au stress, c'est que quand on est célibataire, on se dit qu'on va peut-être trouver notre prince charmant ! En tout cas, on doit mettre toutes les chances de notre côté au cas où ! Ben oui, on a le droit de rêver quand même :)

Et il paraît que les mariages sont très propices aux rencontres !

Alors il faut qu'on soit la plus belle ! (Apres la mariée biensûr hihi)

 

En tout cas moi, j'ai hâte que ce 21 juillet arrive. Hâte de voir Melle V. devenir Mme B, hâte de voir tout leur amour et de verser ma petite larme d'émotion (et oui je verse régulièrement une larme aux mariages :p)



31/05/2012
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres