DiVaGaTiOnS...

La Sex-Confidente

Je l'ai plusieurs fois évoqué dans d'autres articles mais là il fallait que je fasse un article entier consacré à ce sujet !

 

Devenir confidente, vous savez c'est le moment où une fois que vous avez couché avec un mec, il croit qu'il peut tout vous raconter !

 

Et nous les femmes, on aime que les hommes nous parlent, alors on les laisse faire !

 

J'avais rencontré un homme l'année dernière sur Adopte un mec, une relation "non-officielle" (je sais pas comment la définir), on s'est vus plusieurs fois, on s'est tout de suite facilement raconté nos vies respectives. Bref, la relation a duré quelques mois, mais n'évoluait pas sentimentalement alors j'ai décidé d'y mettre un terme, voyant que Monsieur n'était pas intéressé par une relation plus engageante. J'ai coupé les ponts quelques temps, et parfois il envoyait des messages du genre "Salut toi ca va ?", histoire de prendre des nouvelles.

 

Et un jour je me suis dit "Aller, arrete de te prendre la tête, un peu de bon temps avec lui ça te fera pas de mal, y'a plus de sentiments en jeu, tu t'éclate et c'est tout" !

 

Bref on a repris contact, on s'est revus une fois, un moment très agréable (non non je vous raconterai pas ! :))

 

Et hier, je reçois un message "J'ai besoin de parler à quelqu'un".

 

Oh non, voilà que maintenant il veut parler de ses problèmes et c'est à moi qu'il fait appel !

Et moi, sympa comme je suis, je lui ai proposé de m'appeler pour qu'on en parle.

Résultat : 2h au téléphone à discuter ! De ses problèmes d'abord, mais aussi de plein d'autres sujets, ses rencontres, mes rencontres, ses plans foireux, mes histoires merdiques.

Le problème dont il voulait me parler ? Son ex qu'il n'arrive pas à oublier...

 

Ah ces ex, elles nous emmerdent vraiment la vie ! Pourquoi faut-il toujours qu'ils nous parlent d'elles ?

 

Bref, à un moment il m'a quand même demandé si ça ne me gênait pas qu'il me parle de tout ça.

C'est pas que ça me gêne mais bon c'est bizarre quand même quoi ! Mais je l'ai écouté d'une oreille attentive, et je l'ai conseillée comme une amie :) Ben ouais j'suis comme ça moi !

Il m'a dit que c'était bien de parler avec moi, que j'étais ouverte d'esprit, que je comprenais les choses, sans juger, et que c'était bien de pouvoir échanger avec moi.

 

J'avais envie de lui répondre : "Ouais ok mais j'en ai un peu marre qu'on me prenne toujours pour la bonne copine gentille qui répond toujours présente quand y'a besoin !"

Bon ok, j'ai pas osé lui répondre ça, parce qu'il faut croire que j'aime bien malgré tout ce rôle. Je dois avoir un côté "Bon samaritain" ! Et puis malgré tout, je l'aime bien ce mec, j'aime bien nos discussions. On a toujours eu une facilité à discuter lui et moi, ça a toujours été agréable de se confier l'un à l'autre. Donc malgré tout ça m'a fait plaisir d'être là pour lui quand il en a eu besoin.

 

Mais bon, un jour j'aimerais bien qu'on me contacte pour me dire "Tu me manques, j'ai besoin d'être avec toi". Ca changerait un peu :)

 

Enfin bref, tout ça pour dire que les hommes adorent vous donner le rôle de la confidente. Méfiez-vous les filles, parce que ce rôle n'est vraiment pas facile, surtout si vous avez des sentiments pour lui et que ce n'est pas réciproque. Alors si vous vous retrouvez dans une relation "non-officielle", mettez des barrières tout de suite "On couche et c'est tout !!!!!"

 

Moi ça va, je n'ai plus de sentiments pour lui donc je gère :)



05/01/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres