DiVaGaTiOnS...

C'est quoi l'amour ?

Quel vaste sujet !

 

Tout le monde n'a pas la même vision de l'amour, chacun le vit d'une manière différente, à des degrés plus ou moins forts.

 

Pour certains, c'est une question de temps. Je discutais avec une amie, qui a rencontré quelqu'un récemment. Leur relation a démarré vite, tout de suite l'envie de se voir souvent, de s'appeler régulièrement, un sentiment de bien-être immédiat, le manque quand l'autre n'est pas là.

Au bout de à peine 15 jours de relation, je voyais mon amie avec ses doutes, ses peurs, ses angoisses que tout s'arrête tellement elle se sent bien avec lui.

Alors je lui disais "tu es amoureuse". Ce à quoi elle me répondait "Non c'est trop tôt, je ne le connais pas assez pour ressentir de l'amour pour lui, il faut du temps pour aimer".

 

Et biensûr je n'étais pas d'accord avec ça.

 

Dans la chanson "à quoi ça sert l'amour ?", Edith Piaf dit :

 

"L'amour ne s'explique pas,

C'est une chose comme ça,

Qui vient on ne sait d'où,

Et vous prend tout à coup."

 

Et je pense qu'effectivement, l'amour ça vous prend tout à coup, il n'y a pas de notion de temps.

 

Pour d'autres, c'est une question de personnes. On ne peut pas aimer cette personne pour telle ou telle raison, il ne me correspond pas parce que c'est pas le genre d'hommes qui m'attire habituellement, il est trop comme ci, pas assez comme cela.

J'en ai moi même fait l'expérience récemment. Un homme qui ne me correspond pas, à qui je fais sans arrêt des reproches parce qu'il ne se comporte pas comme je voudrais. Il est trop jeune, il n'a pas la maturité nécessaire pour me combler, mais malgré tout cela, il m'attire, et je ne maîtrise rien. On est en conflit perpétuel mais quand on se voit je fonds littéralement.

J'essaye de trouver des explications à tout cela : je suis peut-être un coeur d'artichaud, c'est peut-être ma solitude qui me fait réagir comme cela. Et puis à force de chercher, je ne trouve rien, y'a juste une évidence, j'ai des sentiments pour lui, et je ne maîtrise rien, alors que je sais que cette relation est vouée à l'échec.

 

Et puis je sais pas, ça doit être féminin de foncer dans des relations qui ne mènent à rien ;) on a toujours un espoir qui fait que ...

 

Au final, il n'y a pas d'explications à l'amour, vous pouvez essayer de tout maitriser, il arrive un moment où l'amour est plus fort que le reste. Alors il ne vous reste plus qu'à faire avec, même s'il peut faire mal.

 

L'amour c'est juste se sentir bien avec quelqu'un, c'est ressentir le manque quand il n'est pas là, c'est avoir envie de partager des choses avec lui, c'est avoir l'envie de se donner complètement à lui. On se laisse aller, cela peut bien se passer ou se terminer.

 

Il faut juste le vivre :)

 

Alors écoutons les conseils de Madame Edith Piaf :)

 

"Tout ce qui maintenant,

Te semble déchirant,

Demain sera pour toi,

Un souvenir de joie,


En somme si j'ai compris,

Sans amour dans la vie,

Sans ses joies, ses chagrins,

On a vécu pour rien,


Mais oui, regarde moi,

A chaque fois j'y crois,

Et j'y croirai toujours,

Ça sert à ça l'amour."



30/01/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres